La méthode Coverdale s’est construite autour de l’apprentissage par l’action et le transfert de connaissances.
Nous pensons que mettre des personnes en situation pour résoudre une problématique donnée est le meilleur moyen pour elles de se découvrir et d’assimiler des informations.
Comme l’a si bien dit Benjamin Franklin :
"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends.."
C’est pour cela que nous transmettons notre enseignement au travers d’ateliers de mise en situation, qui permettront à un groupe d’acquérir des techniques visant à :
- Identifier clairement les objectifs à atteindre
- Faire un plan d’exécution en prenant en compte toutes les contraintes de l’environnement et des ressources à disposition
- Exécuter ce plan en équipe de la manière la plus optimale qui soit
- Savoir tirer les leçons de l’expérience qui a été vécue
Pour améliorer le transfert des connaissances entre tous les acteurs concernés nous avons mis en place une démarche spécifique garantissant l’optimisation de l’assimilation et mise en pratique des connaissances.
Une étude réalisée par HEC Paris et la Harvard Business School a d’ailleurs récemment confirmé qu’associer une réflexion volontaire à l’apprentissage par l’action rendait les formations plus efficaces.